Le Pain Quotidien est une association caritative chrétienne de loi 1901, créée en 2002 et déclarée à la préfecture d’Evry (91) en France dont les actions ont pour but de porter des actions concrètes dans un monde en détresse. 

Nous intervenons dans le domaine du social auprès des populations les plus défavorisées du monde en luttant contre la pauvreté et l’isolement par : le parrainage d’enfants et de projets socio-humanitaires, dans le cadre de partenariats avec des structures tels que des orphelinats, écoles, centre d’accueil etc..

Ces actions seraient vaines si elles n’avaient pas avant tout un fondement biblique. Il est nécessaire de comprendre que les actes posés par un chrétien ne doivent pas être basés sur le sentimentalisme, ou l’humanisme, mais sur la foi, l’amour, et l’obéissance à la Parole d’Elohim qui est la Bible.

Tout ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la torah et les prophètes. » 

Cette parole de Yéhoshoua Mashiah, résume les valeurs fondamentales qui guident le chrétien dans son action : la solidarité et l’amour.
Nous croyons que ceux qui se réclament de doivent exercer la miséricorde.