Découvrez nos actions
aux Phlippines

Le Pain Quotidien soutient, actuellement, 1 structure aux Philippines que nous vous présentons ci-dessous :

CONCORDIA CHILDREN’S SERVICES

2018

début du partenariat

25

orphelins

105

enfants pauvres parrainés des zones urbaines

40

enfants parrainés par Le Pain Quotidien

Présentation

L’année 2020 a été marquée par la pandémie, toujours en cours, de COVID-19.

Beaucoup de familles philippines, parmi lesquelles celles de nos enfants parrainés, vivant principalement du travail informel ont beaucoup souffert de cette situation. Et notamment, à cause du confinement qui s’en est suivi, les mettant en incapacité de travailler et donc subvenir à leurs besoins. 

Mais gloire soit rendue à notre merveilleux Seigneur, Yéhoshoua Ha Mashiah, pour Sa protection sur nos enfants et leurs familles car, aucun d’eux n’a été contaminé par ce virus.

 

Pour pouvoir soulager les familles, la structure Concordia Chidren’ Services a organisé plusieurs fois des distributions de packs alimentaires, à Santa Mesa, un des quartiers de Manille, la capitale.

Par ailleurs, nous avons au cours de l’année 2020, financé la rénovation de la cuisine de la structure. Les travaux se sont achevés au mois de juin dernier. Une réelle métamorphose ! Les enfants ont alors pu profiter de repas, préparés dans un environnement plus sain.

Soutien apporté :

Rénovation de la structure.

Distribution de kits scolaires, de vêtements, chaussures, temps de partage biblique pour les enfants.

Le parrainage pourvoit aux besoins des enfants (repas, santé, besoins complémentaires, soutien financier du responsable).

Situation

La situation, restante toujours préoccupante aux Philippines, comme dans d’autres pays du monde, nécessité que nous intercédions pour tous ceux qui ont été touchés, de près comme de loin, par le coronavirus. Ce dernier continue à faire des ravages. Puisse notre Seigneur Yéhoshoua Ha Mashiah, étende encore Sa main de miséricorde, afin d’épargner de nombreuses vies.

D’autre part, un typhon nommé « Vamco », le plus meurtrier de l’année, a frappé les Philippines le jeudi 12 novembre 2020. Le bilan s’est alourdi à 67 morts, selon l’agence nationale de prévention des catastrophes naturelles. 

Les dommages causés à l’agriculture par les inondations ont été initialement évalués à 1,2 milliard de pesos (21 millions d’euros), tandis que les dommages causés aux infrastructures ont été estimés à 470 millions de pesos.

Témoignage

Âgé de 10 ans, Marvin est le 4ème d’une fratrie de 5 enfants. Il est né à Iloilo City, dans une petite région des Philippines.

En 2009, une violente tempête dévasta leur maison détruisant tous leurs effets personnels.
Après cela, ses parents ont dû faire d’énormes sacrifices pour se reconstruire.
Ils gagnent tous deux si peu qu’ils ne peuvent subvenir aux besoins de tous leurs enfants.

C’est là que Marvin, alors âgé d’un an à l’époque des faits, fut séparé de sa famille.
Sa mère l’emmena vivre chez sa grand-mère paternelle à Manille. Il n’est plus jamais retourné à Iloilo depuis.

La vie devenait de plus en plus difficile pour cette famille.
C’est alors qu’ils ont entendu parler du centre d’accueil, situé dans l’orphelinat « Concordia Children Services », dans lequel des enfants peuvent être soutenus par le biais d’un partenariat entre le centre d’accueil et le Pain Quotidien.

Malgré ses débuts de vie difficile, aujourd’hui, grâce au parrainage, Marvin est nourri, soigné, scolarisé et entouré.

Découvrez l'association à travers les vidéos

picto youtube

Pour plus de renseignements, consultez notre FAQ ou contactez-nous.