Découvrez nos actions à travers le monde

Nous avons tous un jour ou l’autre, entrevu la misère humaine et plus particulièrement, celle des enfants au travers des médias ou lors d’un voyage.

La pauvreté engendre une mortalité infantile accrue, faute d’accès aux soins, des problèmes de sous-nutrition et d’alphabétisation.

Grâce au parrainage, Le Pain Quotidien permet de mettre en relation le parrain et l’enfant, en assurant au mieux les besoins spirituels et matériels d’un enfant dans le monde.

CENTRAFRIQUE
Depuis 2018

BÉNIN
Depuis 2019

MADAGASCAR
Depuis 2014

GHANA
Depuis 2016

RDC
Depuis 2002

COLOMBIE
Depuis 2016

GABON
Depuis 2016

CÔTE D’IVOIRE
Depuis 2017

PHILIPPINES
Depuis 2018

OUGANDA
Depuis 2016

Qu'est-ce que le parrainage ?

petite fille en rose

Qu’il soit orphelin ou abandonné par ses parents, chaque enfant du monde devrait pouvoir naître, grandir et s’épanouir dans un environnement sain et sûr.

Ainsi, face aux besoins des populations et à l’insuffisance de l’aide humanitaire dans les pays les plus pauvres, parrainer un enfant ou un projet est un geste aussi généreux que responsable.

En effet, le parrainage est une aide concrète, qui permet à un enfant de grandir dans de bonnes conditions et de devenir un adulte autonome et épanoui.

Grâce à votre soutien, Le Pain Quotidien peut travailler en équipe, avec des partenaires sur le terrain.

Ensemble, nous mettons en place des projets au profit de l’enfant et de l’établissement dans lequel il évolue (orphelinat, centre d’accueil ou école).

Vos dons mensuels servent donc à mettre en œuvre au sein de la communauté de votre filleul des projets concrets dans cinq domaines d’action prioritaires : spiritualité, santé, habitat, scolarisation, protection de l’enfant.

Un suivi mensuel est effectué par l’équipe du Pain Quotidien, sur la bonne gestion des ressources confiées, ainsi que sur la satisfaction effective des besoins vitaux des enfants.

petit garçon lisant bible

Pourquoi devenir parrain ?

L’objectif n’est pas de fournir aux enfants une aide ponctuelle, mais plutôt des bases solides et durables. Changer la vie des enfants, c’est aussi donner à leur entourage les moyens de les soigner, de les éduquer et de leur permettre de s’épanouir.

Le Pain Quotidien vous propose donc un parrainage « chrétien », qui repose sur :

les liens qui unissent le filleul à son parrain et vice versa. Ce soutien spirituel est primordial dans la croissance et le développement de votre filleul. La photo envoyée à chaque parrain, l’encourage à prier régulièrement pour lui : sa croissance spirituelle, sa santé physique, sa réussite scolaire, sa famille, ses encadreurs… et bien d’autres sujets de prière.

le développement de projets basés sur l’aide aux enfants défavorisés. Ces projets sont centrés sur le bien-être spirituel, affectif, social, mais aussi sur la santé et la scolarisation des enfants. En effet, l’épanouissement d’un enfant dépend de tous les facteurs de la vie quotidienne.

Tant de défis à relever !
Mais cela est possible avec la mobilisation de chaque parrain.

Pour plus de renseignements, consultez notre FAQ ou contactez-nous.