Découvrez nos actions
au Ghana

Le Pain Quotidien soutient aujourd’hui 1 structure au Ghana que nous vous présentons ci-dessous :

Orphelinat "Motherly Love Foundation"

2016

Début du partenariat

46

enfants

43

enfants parrainés

3

enfants en attente de parrain

Présentation

La structure Motherly Love Foundation, située au Ghana, avec laquelle nous travaillons depuis 5 ans, est un orphelinat qui accueille une trentaine d’enfants, tous atteints par le virus du Sida.

Le partenariat avec le Pain Quotidien permet à ce jour de couvrir les frais alimentaires, scolaires et les soins de santé de nos 43 enfants parrainés. Ceci est possible, en parti, grâce à vos dons.

Soutien apporté :

Le parrainage pourvoit aux besoins des enfants (repas, santé, besoins complémentaires, soutien financier du responsable).

Les enfants sont scolarisés et bénéficient d’aides au devoir.

Un partage autour de la Bible se tient 1 fois par semaine et des activités variées sont menées avec les enfants.

Histoire

Lors d’une mission réalisée, en Côte d’Ivoire, dans une structure, nous avons entendu parlé de la situation d’un couple, atteints tous les deux du SIDA. Un jour, ils trouvèrent devant la porte de leur appartement un enfant, affecté par cette même maladie. Au Ghana, une pathologie jugée contagieuse par les croyances, pousse les familles à abandonner leurs enfants.

Grâce au bouche-à-oreille, de nouveaux enfants sont déposés régulièrement et pris en charge par ce couple.

Jusqu’en décembre 2017, ces enfants logés dans un appartement de 3 pièces, étaient tous confinés avec leurs tuteurs, le couple responsable de l’orphelinat.

stigmatisés dans leur quartier de résidence, du fait de leur maladie, ces enfants avaient des difficultés à s’épanouir.

Actions

Projet 2021 – Construction d’un orphelinat

Le projet que nous vous soumettons concerne la construction d’un orphelinat pour l’hébergement de 27 enfants, atteints du virus du SIDA. Cette maison d’accueil comprendra : 6 chambres, 6 salles de bains, 1 séjour, 1 cuisine, et 1 salle à manger.

Le parrainage projet a permis d’aider au déménagement des enfants, début 2017, dans une maison plus grande et mieux adaptée à leur besoin.

En 2018, l’achat du terrain a pu se concrétiser grâce à la collecte de fonds « Orphans need house – un toit pour tous » (sur les réseaux sociaux) pour améliorer leurs conditions de vie.

Actuellement, nous finançons la location d’une maison, qui prendra fin en juillet 2021 ; période de transition pour la construction de l’orphelinat.

Découvrez l'association à travers les vidéos

picto youtube

Pour plus de renseignements, consultez notre FAQ ou contactez-nous.