« Et répondant, il dit : Tu aimeras le Seigneur, ton Elohîm, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. »

Loukas (Luc) 10 : 27

Ces commandements ont deux dimensions ; la première, spirituelle car il s’agit pour nous d’aimer le Seigneur Yéhoshoua en esprit et en vérité ; la seconde, sociale puisque nous sommes des êtres relationnels et que l’Assemblée est amenée à éclairer le monde.

Concrètement, l’amour que le Seigneur dépose dans nos cœurs avant tout pour Lui, nous encourage à tendre la main aux plus démunis, à les considérer et à les aimer. La mise en place de ce Centre a donc pour vocation de témoigner cet Amour par des actes visibles.

Quelques chiffres

6 mars 2021

INAUGURATION

30

LITS

300

PATIENTS/MOIS

20

EMPLOYÉS

La construction en image

Projet

6 mois

3 mois

8 mois

Le Centre Hospitalier Le Pain Quotidien a une visée sociale et l’ensemble de ses soins sont prodigués à titre gratuit.

En effet, le prix des soins médicaux dans la grande majorité des pays d’Afrique est extrêmement cher. C’est un luxe pour de nombreuses familles, qui ne peuvent, malheureusement pas en bénéficier.

Conséquences ? Des enfants meurent de maux de têtes, des femmes accouchent dans des conditions plus qu’inhumaines, et plus encore, ce sont parfois des pays tout entier qui souffrent de cette situation.

De ce fait, l’objectif principal de ce Centre est d’abord de tendre la main vers les plus vulnérables. Les soins seront donc dispensés gratuitement.

Quelques équipements du centre grâce à vos dons :

Fauteuils roulants

fauteuils roulants

Défibrilateur

défibrilateur

Echographe

échographe

Respirateur + Scope

respirateur scope

Ambulance

photo ambulance
photo arrière ambulance
photo intérieur avant ambulance
photo intérieur ambulance

Découvrez le centre à travers les vidéos

picto youtube

Pour plus de renseignements, consultez notre FAQ ou contactez-nous.