Découvrez nos actions
en Centrafrique

Le Pain Quotidien soutient, actuellement, 2 structures en Centrafrique que nous vous présentons ci-dessous :

Centre d'accueil
"La voix de celui qui crie dans le désert"

2018

début du partenariat

80

enfants

45

enfants parrainés

28

enfants en attente de parrain

Présentation

Partenaires depuis décembre 2018, c’est lors d’une mission évangélique en Centrafrique, que nous avons fait la rencontre d’une sœur. Cette femme chrétienne, s’occupe de 40 enfants orphelins et soutient un grand nombre de veuves, suite aux conflits armés qui frappèrent le pays en 2013, laissant plusieurs foyers endeuillés.

Actions

Un projet d’agriculture vit le jour, en avril 2020. L’objectif est de générer de l’emploi pour les femmes veuves, mais également d’avoir une rentabilité financière, avec les récoltes issues de la production.

Ces dernières serviront aussi bien à nourrir les enfants, lors de repas et fêtes, régulièrement organisés par la structure (vous pourrez retrouver ces images et informations sur les pages Facebook et Instagram du « Pain Quotidien » et de l’association « Fini Bê cœur nouveau »).

À terme, il s’agira d’accompagner, vers une autonomie financière, celles et ceux qui en ont besoin, par la grâce de Notre Seigneur Yéhoshoua.

Association « FINI BÊ Cœur nouveau »

2018

début du partenariat

80

enfants

7

enfants parrainés

36

enfants en attente de parrain

Présentation

Depuis notre rencontre, nous sommes devenus partenaire de l’association Franco-Centrafricaine « FINI BÊ Cœur nouveau ». Cette structure a comme projet de construire une école et un orphelinat pour ces enfants. En décembre dernier, un terrain situé à PK19 (quartier de la ville de Bangui) a été acquis pour la concrétisation de cette vision.

Soutenez-les !

Désormais, l’association s’engage dans le parrainage d’enfants. 7 enfants sont présentement parrainés et 36 d’entre eux sont, actuellement, en attente de parrainage sur les 80 accueillis.

Si vous souhaitez parrainer un enfant (ou plusieurs) en République Centrafricaine, vous le pouvez en leur écrivant sur l’adresse email suivante association.finibe@gmail.com.

Découvrez l'association à travers les vidéos

picto youtube

Pour plus de renseignements, consultez notre FAQ ou contactez-nous.