Anothen Children

Anothen Children est une association chrétienne dont le but est de transmettre l’Évangile et de venir en aide aux orphelins, aux veuves et aux plus démunis à travers le monde.

 

L’association…

 

Créée en Mars 2017, l’association souhaite investir dans le développement social, afin que les populations issues de milieux
défavorisées puissent sortir du joug de la dépendance et prétendre aux mêmes droits que les autres. Or, plus que les richesses et le confort matériel, ces personnes ont besoin d’avoir accès à la connaissance. C’est donc au travers de l’éducation qu’Anothen Children axe dans un premier temps ses projets.

 

 

L’objectif…

 

Son objectif présent est de construire une école GRATUITE et un orphelinat  pour accueillir les enfants des rues aux Philippines. En effet, dans ce pays d’Asie du sud-est, seulement 2,19% du budget de l’Etat est alloué à l’éducation tandis que la prostitution infantile ne cesse de grimper au point où les Philippines sont le numéro 1 en matière de contenu pornographique mettant en scène des enfants.

 

 

Pour financer ce projet, l’association a entamé une campagne parisienne de collecte de dons en rue, afin de sensibiliser les passants sur la condition des enfants aux Philippines et les inviter à soutenir l’association par le biais d’un don mensuel. L’efficacité de ce type de dons réside dans le fait que contrairement aux dons ponctuels, les dons mensuels permettent de mener à bien des projets sur le long terme.

 

La première journée de récolte a été effectuée le 15 mai 2018 à Châtelet-les-halles (Paris  Ier). Cette opération a permis à Anothen Children d’acquérir 13 nouveaux donateurs réguliers pour un total de 120 Euros par mois. Une belle lancée qui a encouragé l’association à faire d’autres demandes auprès de la préfecture de Paris pour avoir à nouveau l’autorisation de quêter sur la voie publique. C’est donc le 2 juillet 2018, que les volontaires de l’association iront à nouveau solliciter l’attention du public et cette fois ci, à Saint-Lazare dans le 8ème arrondissement de Paris.
 
 
Nous apportons tout notre soutien à « Anothen Children »; qu’ils aillent de l’avant au travers de cette association afin de répandre cet amour au niveau international !
D’autres actualités sont à venir sur leursite, leur facebook et instagram, restez branchés..
Ce que fait le pain quotidien aux Philipines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *