Découvrez nos actions
au Bénin

Le Pain Quotidien soutient 1 structure au Bénin que nous vous présentons ci-dessous :

Orphelinat "La Prunelle du Dieu Vivant"

2019

Début du partenariat

171

enfants

45

enfants parrainés

126

enfants en attente de parrain

Présentation

L’association Le Pain Quotidien travaille avec cet orphelinat depuis le mois de septembre 2019. La structure comprend une école, et a la charge de 171 enfants. 40 d’entre eux sont actuellement parrainés.

Soutien apporté :

Aides au devoir, temps d’échanges et d’écoute avec le responsable, partages bibliques, agape.

Soutien du Pain Quotidien dédié prioritairement aux frais de scolarité et aux besoins des enfants (repas, santé, besoins complémentaires, soutien financier du responsable).

Achats de denrées alimentaires, achats matériels scolaires, paiements des frais médicaux, inscription scolaire, paiements des salaires des encadrants.

Actions

Nos actions convergent vers une autonomie totale de ces structures. Raison pour laquelle, les projets en cours et futurs portent sur l’agriculture et l’élevage.

En 2020, nous avons soutenu l’administrateur de l’orphelinat dans la construction d’un moulin à maïs. Ce travail a été fructifiant puisque, la même année, nous avons eu une très bonne récolte.

Pour l’année 2021, c’est la construction d’un poulailler qui verra le jour. Il s’agira d’élever des pintades et des poules.

Découvrez l'association à travers les vidéos

picto youtube

Pour plus de renseignements, consultez notre FAQ ou contactez-nous.