ONG Cœur Réformé – Cote d’Ivoire

Qui sont les enfants de la structure ?

L’ONG Cœur Réformé accueille dans un son centre 10 enfants du village de Vitré vivants dans des circonstances très précaires.

La Côte d’Ivoire se situe en Afrique de l’Ouest et compte près de 24 millions d’habitants. Ce pays a connu cette dernière décennie une instabilité politique ayant mené à une guerre civile. Cette situation a entraîné un affaiblissement des institutions de l’Etat aussi dans le domaine social. La pauvreté et l’insalubrité en ont été accrues.

Qui sont nos partenaires ?

Nos partenaires sont des frères et sœurs en Christ qui ont mis en place la maison d’accueil « Cœurs Réformés » basée  dans le village de Vitré à 17 km de la ville de Grand-Bassam. L’ONG créée en 2015 a pour objet de contribuer à l’amélioration de l’état de santé et à l’éducation des populations. Cela passe actuellement par le parrainage d’enfants.

Nos projets cours

  • Traitement administratif pour la création des actes de naissance des enfants parrainés qui ne sont pas encore scolarisés dû à l’absence de ce document.
  • Et suivi médical pour les enfants malades de cette structure.

Nos réalisations

Début de partenariat parrainage enfant en Août 2016. Les enfants sont nourris, vêtus et scolarisés ou en cours de scolarisation.

Posted in Structures.