La Maison d’écoute « Le Grain de blé » Gabon

Qui sont les enfants de la structure ?

Les enfants de la maison d’écoute « Grain de blé » sont des enfants de Libreville démunis, orphelins ou abandonnés, vivants de grandes difficultés. La maison d’écoute accueille actuellement une vingtaine d’enfants dont 6 actuellement parrainés.

Le Gabon compte un peu moins de 2 millions d’habitants et il n’est le pays le plus pauvre d’Afrique centrale. Cependant la vie y est chère et la sécurité sociale du pays ne suffit pas pour prendre en charge les personnes en situation financière difficile. Les familles qui perdent l’un des deux parents se retrouvent donc très souvent vulnérables.

Qui sont nos partenaires ?

Nos partenaires sur place sont des frères et sœurs dans le Seigneur qui ont entreprit de créer un centre d’écoute des veuves et des orphelins ainsi qu’une école chrétienne.

La structure existe depuis Août 2016 avec pour objectif de recevoir des orphelins et des veuves pour les écouter, les conseiller par la parole de Dieu et les consoler par des dons matériels.

Nos réalisation

Le Pain Quotidien a participé à la mise en place de la maison d’écoute et de l’école par le parrainage projet qui à débuté en février 2015.

Posted in Structures.