« Motherly Love Foundation » Ghana

Qui sont les enfants de la structure ?

La structure « Motherly Love Foundation » accueille 28 enfants atteints du VIH le plus souvent orphelins de pères ou de mères, voir abandonnés.

Le Ghana est un pays d’Afrique de l’Ouest de près de 29 millions d’habitants. La capitale Accra est en phase d’accroissement démographique intense et les difficultés liées à sa taille grandissent parallèlement : pollution, trafic routier, bidonvilles ainsi que services sociaux, éducatifs et de santé défaillants dans bien des endroits. Concernant le VIH, en 2012 190 000 enfants étaient orphelins à cause du virus et la même année 28 000 enfants en étaient atteints. Au Ghana comme dans beaucoup d’autres pays, les personnes séropositives sont stigmatisées et très souvent mise à l’écart à cause de leur maladie. Au-delà donc du VIH lui-même ce rejet par la société rajoute un mal être à ces enfants.

Qui sont nos partenaires ?

Nos partenaires sur place sont un couple de Chrétiens, John et Lydia Azuma tous deux atteints du VIH. Ils ont ouvert cet orphelinat pour aider, accompagner, nourrir et soigner ces enfants. Les enfants qu’ils prennent en charge les considères comme leurs parents. La majorité d’entre eux portent d’ailleurs le nom des responsables car une fois recueillis, ils les ont adoptés pour pouvoir leur donner un état civil et les scolarisés.

 

Nos réalisations

Le Pain Quotidien a débuté son partenariat parrainage-enfant en Août 2016.

Posted in Structures.