« Casa Hogar y Comedor Ninos en Victoria » Mexique

Qui sont les enfants de la structure ? 
Les enfants de la structure « Casa Hogar y Comedor Ninos en Victoria » sont des enfants Mexicains qui ont été abandonnés ou qui ont subit des violences au sein de leur foyer et qui, pour certain, ont été retiré de leur famille par les services sociaux du pays. Ils ont donc été recueilli dans cet orphelinat et centre d’accueil. La structure se situe dans la ville de Guadalajara et accueille une trentaine d’enfants.

Le Mexique est un pays d’Amérique latine qui souffre du traffic et de la consommation de drogue. En effet le commerce de la drogue génère entre 35 et 45 milliards de dollars par an et a de graves conséquences sur l’ensemble de la société et donc forcément sur ceux qui sont les plus vulnérables : les enfants.

Qui sont nos partenaires ?

Le responsable Enrique Genereux Ramirez et son équipe sont des chrétiens qui voyant les conséquences de ce traffic sur la jeunesse de leur pays, ont voulu participer à leur éducation en leur apportant un toit, à manger et de l’amour au travers aussi de la parole de Dieu. Le but est de leur donner de l’espérance pour une vie meilleure et de les aider à ne pas tomber dans le vol, la délinquance, la drogue ou encore la prostitution. Choses qui font malheureusement partie de la vie de beaucoup d’adolescents au Mexique.

Nos réalisations

Mise en place de panneaux solaires pour alimenter la structure en eau chaude à moindre coût.

 

Posted in Structures.