Centre d’accueil « La Maison de la grâce » Madagascar

Qui sont les enfants parrainés à Madagascar ?

Nous soutenons 34 enfants malgaches dont une vingtaine par le parrainage. La plupart d’entre eux sont orphelins d’au moins un des deux parents, d’autres des deux, et certains sont totalement abandonnés par leur famille pour des raisons financières.

Madagascar, située dans l’océan indien au sud de l’Afrique, est une île de 22 millions d’habitants qui est frappée par la pauvreté. Elle connaît en effet une instabilité climatique avec des inondations et des tornades dans certaines régions, lorsque le sud du pays peut connaître des sécheresses entraînant des famines. La crise de 2009 n’a pas arrangé les choses avec des troubles politiques et financiers. C’est un pays où trouver un travail est très difficile, l’offre d’emploi étant quasi-inexistante.

Qui sont nos partenaires ?

C’est en 2013, que débute notre partenariat avec ce qui se nomme aujourd’hui « Akanin’ Ny Fahasoavana » en malgache c’est à dire, « La Maison de la Grâce ». C’est  un Centre d’Accueil et d’Hébergement situé à Tananarive, qui est le fruit du fardeau que le Seigneur a initialement posé dans le cœur de notre sœur Liana pour les  jeunes enfants défavorisés de son pays. Les 34 enfants sont scolarisés par « La Maison de la Grâce » et 6 d’entre eux vivent au sein de la structure tandis que 28 autres y viennent pour pouvoir participer aux activités et manger à la cantine.

Nos projets en cours  

L’équipe de « La Maison de la Grâce » a pour projet d’héberger un plus grand nombre d’enfants.

Elle désire également trouver une activité rentable financièrement, pour leur permettre d’accueillir plus d’enfants, ne serait-ce qu’à la cantine mais également de répondre aux besoins de fonctionnement de la structure.

Nos réalisations 

Grâce aux dons faits au travers du Pain Quotidien ainsi qu’aux parrainages, tous le enfants ont pu être scolarisés depuis le début de notre partenariat.

 

Posted in Structures.