L’histoire de Merveille

Nous avons débuté au mois d’Octobre 2016 un parrainage enfant avec l’association Grain de blé au Gabon. Ce sont 5 enfants qui sont actuellement parrainés. Voici l’histoire de l’un d’entre eux, il s’agit de Merveille.

« Merveille est une petite fille âgée de 4 ans (né le 29/11/2011), elle est issue d’une famille de cinq enfants, trois garçons et deux filles. Elle est décrite comme étant ouverte, joviale, souriante et très éveillée. Sa couleur préférée est le bleu et elle aime jouer aux jeux de voitures et à la poupée. Son loisir favori est le chant. Merveille est orpheline de père.

Son père est décédé suite à un malaise en janvier dernier. Après le décès du papa, la maman a été maltraitée par sa belle-famille et fut chassée avec ces cinq enfants de la maison familiale. Aujourd’hui ils vivent à six dans un petit appartement et leur maman qui est infirmière n’a pas assez de revenu pour s’occuper d’eux, élevant ses cinq enfants avec de grandes difficultés, notamment pour assurer leurs scolarités et la gestion de la vie quotidienne.

C’est alors qu’elle a entendu parler du centre d’accueil « Grain de blé », dans lequel des enfants peuvent être parrainés, dans le cadre d’un partenariat entre le centre et le Pain Quotidien. Ainsi, elle a donné son accord pour le parrainage, et la prise en charge de la petite Merveille a débuté. »

Posted in Enfants.