Ecole Mixte des Frères Toussaint en Haiti

Qui sont les enfants parrainés en Haïti ?

Ce sont 47 enfants qui sont actuellement parrainés à Haïti. Ils sont orphelins de père ou de mère et connaissent malheureusement une grande pauvreté.
En effet le pays est le plus pauvre d’Amérique. Sachant que son économie est principalement basée sur l’agriculture, sa vulnérabilité aux désastres naturels entretient cette pauvreté. L’île d’Haïti a la particularité d’être très fréquemment frappée par des catastrophes naturelles telles que des ouragans, cyclones, des séismes ou encore de très fortes pluies entraînant des inondations.

Qui sont nos partenaires ?

Nous avons commencé à travailler avec l’école Mixte des Frères Toussaint en 2011. Cette école accueille au total 187 enfants. Le but des responsables de cette école est de donner l’accès à l’éducation à des enfants dont les parents n’ont pas de quoi payer la scolarité. De plus par ce biais, les enfants comme leurs familles entendent l’évangile qui leur est partagé et enseigné.

Nos projets en cours

Nous participons à la mise en place d’une cantine gratuite car pour certains enfants la nourriture à la maison n’est pas suffisante pour leurs besoins journaliers.

Nos réalisations

Le soutien du Pain Quotidien a été destiné aux achats de denrées alimentaires, aux matériels scolaires, aux vêtements et uniformes scolaires ainsi qu’aux frais médicaux des enfants depuis le début de notre partenariat.

Posted in Structures.