Centre d’accueil « Les enfants prodigues » Congo

Qui sont les enfants parrainés en RDC ?

Les 27 enfants actuellement parrainés viennent pour la plupart de la région de Kinshasa la capitale du pays. Ils sont pour beaucoup orphelins de père ou de mère et leur famille n’avait pas les moyens financiers de pourvoir à leur besoin. La RDC est un très grand pays avec beaucoup de ressources naturelles qui cependant connaît une extrême pauvreté dû à différentes guerres, tensions politiques et à une grande corruption à tous les échelons de la société.

Qui sont nos partenaires ?

Nous travaillons avec le centre d’accueil « Les enfants prodiges » qui existe depuis l’année 2003. Il a été construit et mis en place par le Pain Quotidien à l’origine comme un orphelinat et fonctionne depuis 2015 comme un centre d’accueil. Nous sommes en étroite collaboration avec les encadrants des enfants sur place. Ils les accueillent un weekend sur deux pour des moments de partages bibliques, de prières, ils prennent ensemble un repas et sont suivis au niveau de leur scolarité et de leur santé.

Nos projets en cours

Nous avons pour projet de soutenir les études supérieures de nos bacheliers et pour d’autres de leur permettre de trouver un emploi ou d’ouvrir un commerce dont ils auraient la gestion.

Nos réalisations

Depuis son existence, l’orphelinat à accueilli plus d’une cinquantaine d’enfants et les a vu grandir. Aujourd’hui certains devenus grands ont quitté l’orphelinat ayant obtenu leur baccalauréat.

En 2016 une porte s’est ouverte pour la Tunisie. 8 de nos jeunes ayant obtenu leur baccalauréat ont profité d’un partenariat entre la RDC et l’Université de Sousse avec une bourse de 2000 dollars.
Ils sont admis pour une licence donc 3 années d’études.

Posted in Structures.