Newsletter – Février 2017

Chers bien-aimés,

Nous profiterons tout d’abord de cette lettre pour vous présenter nos meilleurs voeux et vous souhaitez une belle année 2017 que nous espérons pleine de surprises, de joie et de croissance avec Jésus.

C’est par le témoignage de la vie d’un homme que nous aimerions débuter ces écrits. Un homme qui a marqué l’histoire par son engagement envers les personnes délaissées.

Il s’agit de John Bost :

« Né en 1817 en Suisse, Jean-Marc Antoine (dit John) Bost est issu d’une famille de huguenots ayant fui les persécutions dont ils étaient victimes en France.  Pianiste brillant, John Bost aurait pu prétendre à une grande carrière artistique. Pourtant, son destin fut tout autre ! Délaissant la musique à l’âge de 24 ans, il s’engage plutôt comme pasteur en Dordogne et dévoue sa vie à l’accueil de tous ceux que la société rejette. Dès sa jeunesse, John Bost témoigne d’une grande préoccupation pour les plus démunis. Il rejoint en effet la « Société d’Amis des Pauvres » et visite les hôpitaux, prisons ou autres quartiers insalubres dès qu’il en a l’occasion. Lire la suite

Posted in Actualités.